Entretien et traitement du bois : ce qu’il faut, quand il faut

 

Un peu de prévoyance et un choix avisé de traitement, c’est la formule pour prolonger la vie de vos aménagements extérieurs en bois.

Vous avez pris des avis autour de vous et choisi d’acheter, pour votre terrasse, votre clôture ou votre retenue de terre, du pin des Landes traité classe 4 en autoclave. Rendu imputrescible et résistant aux attaques des champignons et insectes xylophages, il peut résister aux contacts prolongés avec la terre et les intempéries. Mais il ne tient qu’à vous de le préserver également du grisaillement, et d’augmenter encore sa longévité.

Beau pour longtemps

Les produits conseillés et proposés à la vente partout en France par Kulturbois répondent parfaitement à ces objectifs, et au meilleur prix. L’huile saturateur vous permet de choisir et conserver une teinte pour votre bois, en imprégnant durablement ses fibres. Le traitement de coupe intervient sur les zones de coupes ou de fraisage du bois (lorsque vous taillez les lames ou lambourdes) pour préserver ses qualités d’imputrescibilité. Le goudron suédois vient apporter une protection supplémentaire aux parties enterrées de vos poteaux.

Plus beaux, mieux armés pour traverser les années, vos aménagements extérieurs vous apportent une entière satisfaction.

13 - 14 de 14 produits

Entretien et traitement du bois extérieur