Clôture bois composite : l’alliance du bois et du synthétique

 

Imputrescible, léger et incroyablement résistant, le composite est idéal pour vos palissades.

Le bois composite, composé de sciure de bois et de polyéthylène haute densité, a de plus en plus de succès en France pour les menuiseries extérieures. En lame de terrasse ou de clôture, il fait bénéficier vos installations d’une esthétique proche d’une essence comme le pin des Landes, mais avec tous les avantages d’un matériau synthétique.

Ainsi, les lames de bois composite proposées à la vente en ligne par Kulturbois nécessitent peu d’entretien. Un nettoyage annuel avec un antimousse et un jet à haute pression suffit. Imputrescibles, elles n’ont besoin d’aucun traitement. Leur solidité face aux éléments les préserve des risques de fente ou d’échardes. Et les lames peuvent être percées ou coupées sans perdre de leurs qualités. Par contre, le bois composite ne peut pas être peint ou poncé. Pas moyen de « récupérer » une lame. Si elle est abîmée, il faudra la changer.

Investir dans la durée

La clôture en bois composite est un peu plus chère que la clôture en bois, mais cette différence est à mettre en perspective, selon de nombreux avis, avec une durée de vie beaucoup plus longue et un entretien réduit. Avec des lames en bois composite fixées sur des poteaux en aluminium laqué pour isoler votre jardin, vous êtes équipés pour longtemps.

1 - 7 de 7 produits

Clôture bois composite