Un matériel à la hauteur : le plot pour terrasse bois

 

Quel que soit le support d’origine de votre terrasse, les plots viennent lui assurer une hauteur constante et une bonne stabilité.

Comment faisait-on sans eux ? Les plots en PVC réglables ont considérablement simplifié la pose des terrasses en bois. Ils cumulent les avantages : ils isolent les lambourdes du sol et donc des remontées d’eau (important, même si vous avez opté pour du pin des landes traité classe 4 en autoclave), et permettent de compenser les défauts de planéité du support. Inaltérables, d’une précision au millimètre près, ils peuvent soutiennent jusqu’à une tonne, par des températures caniculaires ou glaciales. Le tout pour un prix tout à fait raisonnable et une durabilité remarquable. Bref, de l’avis de tous les usagers, c’est du solide, et fabriqué en France !

Mise en œuvre :

Avant de positionner vos plots réglables, si vous êtes sur un sol en terre ou sur du gravier, pensez à disposer un feutre géotextile pour neutraliser les remontées de végétation. Les plots sont installés tous les 80 à 100 cm selon l’épaisseur des lambourdes. Celles-ci sont directement vissées dans le plot. Si l’amplitude d’ajustement du plot n’était pas suffisante, des rehausse d’ajustement sont également disponibles à la vente en ligne.

1 - 6 de 6 produits

Plots Terrasse