Clôture bois horizontale : le charme rustique

 

La petite palissade dans la prairie ! Conseillée pour tous ceux qui cherchent à allier simplicité et solidité.

Si on y réfléchit bien, qu’est-ce que c’est qu’une clôture ? Quelques poteaux de bois sur lesquels sont clouées des voliges horizontales. Simple et efficace, surtout si l’on utilise les bons matériaux. Ainsi, les voliges en pin brut proposées à la vente en ligne en France par Kulturbois sont issues de forêts des Landes, et traitées classe 4 en autoclave, ce qui leur permet d’être imputrescibles, même en cas de contacts prolongés avec le sol ou l’humidité. Même chose pour les poteaux lisses ou rainurés (si vous préférez des lames emboîtables). Pas de problème de moisissures ou de dégradation liée aux insectes ou champignons xylophages.

Ce bois de qualité peut bien entendu être poncé pour être peint ou teinté, mais notre conseil, appuyé sur de nombreux avis de consommateurs, est de le laisser naturel pour profiter de son charme rustique.

Fixer pour durer :

La mise en œuvre est relativement simple. En utilisant des pieds de poteaux galvanisés (carrés, à sceller ou à fourche) et de la visserie inox, vous assurerez une solidité et une longévité remarquable à votre clôture bois horizontale.

1 - 9 de 9 produits

Clôture bois horizontale