Terrasse en bois exotique : naturellement imputrescible

 

Ipé, cumaru, ces essences venues d’ailleurs ont des qualités de solidité et de durabilité remarquables

Les essences exotiques sont un choix tout à fait adapté pour une terrasse en bois. Naturellement protégées des parasites et des insectes xylophages, elles sont également très stables et ont un rendu esthétique très recherché. Leur prix est cependant plus élevé que celui des essences locales (comme le pin des Landes)

  • Ipé : Issu d’Amérique du sud, son bois est de couleur brune, son grain fin et son fil discret.
  • Cumaru : Venu lui aussi du continent américain, il est un peu moins cher que l’ipé, avec des qualités équivalentes mais des variations de couleur plus importante.

Outillage spécifique :

Les bois exotiques ont la particularité d’être très denses. Si cela participe de leur durabilité, cela nécessite aussi des outils particuliers pour pouvoir découper et fraiser les lames sans user prématurément votre équipement électroportatif. C’est pourquoi KULTURBOIS propose à la vente en ligne un kit spécifique de fraisage pour terrasse en bois exotique.

Par ailleurs, si vous voulez conserver à votre terrasse en bois exotique sa couleur d’origine, il faudra prévoir un traitement de surface pour lutter contre le grisaillement naturel.

1 - 6 de 6 produits

Terrasse bois exotique