Pas de bon travail sans bons outils

 

La qualité de votre terrasse bois dépendra du soin que vous apporterez à son montage, et des outils que vous emploierez.

La pose d’une terrasse bois est à la portée du plus grand nombre. C’est même une bonne manière de s’initier à la charpente / menuiserie. Mais la première leçon à retenir quand on commence à travailler le bois, c’est qu’il faut des outils adaptés. Ça tombe bien, ceux que KULTURBOIS a sélectionné pour vous sont particulièrement pratiques, et proposés à la vente en ligne a des prix très ajustés.

Outillage généraliste

Vous aurez besoin de matériel électroportatif. Une scie circulaire puissante mais légère, pour ajuster la longueur de vos lames et lambourdes avec précision. Une bonne visseuse à choc, suffisamment puissante mais confortable (poignée soft grip, vitesse variable à la gâchette, éclairage LED). Elle vous servira à fixer lames et lambourdes.

Outillage spécifique

Ils sont spécifiquement destinés à la pose de terrasse bois. Ainsi un guide de perçage vous permettra d’aligner vos vis sur les vis précédentes, tout en respectant un retrait de 20 mm par rapport au bord des lames de bois, évitant les risques de fente.

Un redresseur de lames vous permettra de corriger les lames vrillées ou tordues avant de les fixer aux lambourdes.

Très pratiques, les espaceurs de lames vous aident à respecter l’espacement nécessaire entre les lames pour permettre un bon écoulement des eaux de pluies.

Pour les bois exotiques, très durs, un kit de fraisage spécifique est disponible pour un perçage plus facile et plus esthétique.

Enfin, pour prolonger la vie de votre terrasse, la bande bitumeuse Fiberdeck (made in France) protègera votre lambourdage du contact avec le sol et du ruissellement des eaux de pluies.

1 - 7 de 7 produits

Outils pose terrasse