La retenue de terre : l’élément structurant de votre jardin

 

Pour régulariser le relief de votre terrain ou pour le diviser en espaces distincts, la retenue de terre est une solution esthétique et durable.

Ce jardin serait parfait, s’il n’y avait cette pente légère qui vous empêche, au choix, d’installer votre piscine, votre terrasse, vos plates-bandes ou simplement de jouer au ballon. À cela, une solution durable et élégante, la retenue de terre. Elle permet de créer une ou plusieurs surfaces planes, en contenant la terre grâce à un mur de soutènement en bois. Celui-ci doit être solide pour pouvoir résister au poids de la terre, Ce qui sous-entend que les poteaux seront épais, et profondément plantés dans le sol. Le bois utilisé devra impérativement être traité en classe 4 autoclave pour ne pas se dégrader précocement au contact de la terre et de l’humidité. De même, appliquer une toile bitumée, ou du goudron suédois derrière les planches et berlinoises permettra de prolonger la durée de vie de votre retenue de terre.

Variété d’aménagements

Pour le reste, faites parler votre imagination ! Votre retenue de terre peut être simplement mise en herbe, aménagée en espaliers, ou bien agrémentée de massifs de fleurs. Vous pouvez également y inclure une fontaine, un dispositif d’éclairage de votre jardin ou y intégrer votre barbecue.

RETENUE DE TERRE EN BOIS  Il y a 8 produits.

1 - 8 de 8 produits

RETENUE DE TERRE EN BOIS