Mur de soutènement en bois : la solution béton sans le béton

 

Une retenue de terre belle, efficace, écologique, made in France et pas chère, c’est possible !

Les aménagements extérieurs de vos espaces verts exigent parfois d’aller jusqu’à remodeler le relief de votre terrain. Parce qu’il est trop pentu, parce que vous souhaitez créer des espaces propices aux plantations, créer des allées ornées de bordures ou lutter contre l’érosion liée au ruissellement des eaux de pluie. Dans tous ces cas, une retenue de terre est la solution appropriée. Il s’agit d’un ouvrage de terrassement très simple, dont tous les éléments sont disponibles à la vente en ligne sur Kulturbois.

Aspect naturel

Dans les faits, il s’agit de construire un muret, à partir de poteaux verticaux et de planches transversales. Notre conseil est d’opter pour du pin des Landes traité classe 4 en autoclave, pour un bois d’un rapport qualité prix optimal. La terre ainsi retenue peut accueillir des massifs fleuris, des dispositifs d’éclairages, ou servir de mur antibruit naturel entre vous et vos voisins.

Facile à installer, ce dispositif est facile à démonter, et ne demande aucune fondation particulière. Exactement ce qu’il faut pour laisser à votre jardin son aspect naturel.

1 - 9 de 9 produits

Mur de soutènement en bois